C’est quoi Ultras Askary Rabat ?

    C’est quoi Ultras Askary Rabat ?

UAR par abréviation Ultras Askary Rabat est un nouveau regroupement de supporters de l’AS.FAR. L’idée de sa création provient de quelques forumistes de : www.supporters-asfar.com, elle date de Février 2005, par ailleurs la création officielle a eu lieu en septembre 2005.

   Quels sont les objectifs de ce groupe ?

Ce groupe dont les membres sont jusqu'à présent tous des forumistes très ambitieux a pour objectifs:

  • Encadrement des supporters de L’AS.FAR dans le respect de l'adverse.

  • Mise en place de moyens d'animation pour le public.

  • Organisation de voyages organisés pour soutenir l'équipe là où elle va.

  • Création de nouveaux chants ne comportant pas de termes vulgaires pour encourager les   familles à assister aux matchs de l’AS.FAR.

  • Ainsi que d'autres grands projets à long terme.

    Combien de membres le groupe compte-il ?

Depuis sa création le groupe compte de plus en plus de membres, on en dénombre à ce jour prés de cinquante, alors qu’au début ils n’étaient que huit. Le chiffre est bien évidemment en hausse permanente, c’est dans ce contexte qu’on s’est fixé comme objectif d’avoir 500 personnes d’ici fin décembre Inch’Allah. Un chiffre ambitieux peut être, mais réalisable avec l’effort de chacun des membres qui peuvent éventuellement motiver d’autres personnes à nous rejoindre.

    Qui sont ces membres ?

Les membres du groupe sont des personnes comme moi et vous, des personnes qui ont un point commun, celui d’aimer notre chère équipe et de vouloir promouvoir son public. Étudiants, employés, cadres, chômeurs, hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, vieux, résidant au Maroc ou à l’étranger, on compte un peu de tout. D’ailleurs loin de toute différence, des liens d’amitié sont en train de se faire liés entre membres pour le grand bien du groupe, du public donc de l’équipe.

    Quels sont les travaux réalisés par le groupe ?

Il faut dire qu’on a la grande chance d’avoir des membres plus ambitieux les uns que les autres, c’est dans ce contexte que plusieurs projets ont été réalisés jusqu’à présent : Moyens d’animations pour matchs, déplacements en groupe, réalisation d’une bâche désignant le groupe et confection de plusieurs drapeaux… Ceci est un beau début pour nouveau né venu du néant.

    Et pour l’avenir ?

En tant que mouvement n’ayant jamais eu de prédécesseur au Maroc, on est très fier et satisfait de ce qu’on réalise, n’empêche qu’un grand champ de bataille reste devant nous, celui de faire passer en pratique nos projets, des projets qui ont été déjà tracés par les membres fondateurs suivant une chronologie évidente. On préfère vivre jour le jour, mais l’objectif principal est de faire de notre public INCH’ALLAH le meilleur en Afrique pourquoi pas.

    Qui finance UAR ?

Contrairement à ce que pensent certains, ce n’est ni l’équipe, ni d’autres personnes morales qui nous financent. Le groupe vit des cotisations et rien que les cotisations de ses membres et s’en sort très bien, d’ailleurs, c’est ça la fierté de Ultras Askary Rabat et c’est ce qui fait la différence entre nous et les autres groupes de supporters concurrents. Néanmoins, à travers les tee-shirts, casquette et cache-col (portant le logo de notre groupe), qu'on va confectionner très bientôt, on compte réaliser quelques bénéfices en attendant mieux. Ceci est bien sûr très ambitieux mais réalisable Inch’Allah, même à long terme.

    Quelles sont les obligations des membres ?

Il n’y a pas d’obligations, on est un groupe d’amis après tout. Mais ce qui est demandé (pas obligés) aux membres par contre c’est d’abord assister à nos réunions, cotiser pour la réalisation de quelques projets (s'ils ont les moyens bien sûr), et surtout, quand ils sont au stade, rester réunis avec nous dans le même coin afin de donner l’exemple d’un mouvement discipliné. J’insiste sur le fait qu’on est un groupe dont les membres s’entraident et qu’il n’y a pas de patron, les idées des adhérents sont les principales ressources de UAR, une fois que la liste des membres devient plus chargée, on créera des comités dont chacun de nous peut en faire partie selon ses motivations et taux de contribution et sous réserve de faire preuve de sérieux et engagement réel.

    Où et quand sont tenues les réunions ?

D’habitude les réunions sont tenues une fois par semaine (exceptionnellement deux fois par semaine), dans l’un des cafés de la capitale, les membres sont avisés au moyen de mails et à travers le site officiel des supporters de l’AS.FAR. Reste à signaler qu’un match de foot entre les membres est organisé un week-end sur deux afin de pouvoir sympathiser et faire ample connaissance.

    Comment intégrer le groupe?

Actuellement la seule condition est d’être supporter inconditionnel de notre équipe. Pour nous rejoindre il suffit d’envoyez un mail à ultras-askary@supporters-asfar.com, vous allez recevoir par la suite une invitation à la prochaine réunion entre Ultras au quelle vous devez être présent. Votre adhésion définitive (accès à la rubrique Ultras Askary dans le forum) vous sera accordé juste après la dite réunion.

    Dernier mot :

J’insiste sur le fait qu’on est un groupe indépendant, le seul au Maroc créé suite à l’initiative de supporters et survivant de leurs propres moyens. UAR n’est pas mon projet, ni le votre, c’est quelque chose qui devait se faire depuis longtemps, quelque chose digne d’un grand club tel que le notre. Malheureusement chacun de nous attendait que l’autre prenne l’initiative, on a décidé de nous lancer à partir du Forum du site officiel du public militaire, mais ça ne veut pas dire qu’on est les dirigeants, on est dans une niche où chacun doit se considérer comme le pied de fer.  

      » Pour plus d'informations visitez le site officiel du Groupe :    www.ultrasaskary.com
 


 

54 votes. Moyenne 1.02 sur 5.


Visitor Map
Create your own visitor map!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site