ultras france

الالترات الفرنسية

SuprasAuteuil1991

Supras Auteuil 1991
Je commence le blog avec les SuprasAuteuil1991.


Club:ParisSaintGermain



Les Supras sont un groupe ultras crée en 1991. Ils ont fondé en meme temps que leur groupe le Virage Auteuil au ParcDesPrinces. Leur devise officielle est:

==>NOTREFERVEURESTSANSLIMITE<==

Detail de l'HistOire du Groupe :

26 octobre 1991, le Paris Saint Germain football club de Joël Bats, Valdo, Ricardo et d'Artur Jorge reçoit le Nîmes Olympiques au parc des princes devant 26 000 spectateurs. Cette rencontre de championnat de France opposant le 6 ème au 7 ème est l'occasion pour notre groupe de poser pour la première fois sa bâche, le tout marqué par une victoire de notre équipe 2 à 0 grâce à un doublé d'Amara Simba dont une extraordinaire bicyclette.

Retour en arrière et explication... Août 1991, la saison reprend pour le club de la capitale, quelques amis présents depuis longtemps soit en latérale soit en tribune Boulogne ont une envie commune, créer un groupe où tout les amoureux du Paris SG auront leur place, il s'appelle Ouassini, Frédéric, Gilles, David, Didier, Jean Christophe et Thierry.

Ils décident dans un premier temps de se regrouper en tribune Auteuil, tribune régulièrement dédiée à l'accueil des supporters adverses, Ouassini ramène son Djembé, tout ce petit monde s'installe en Auteuil bleu coté droit vu de la pelouse, le groupe bâchera à cet endroit quelques mois plus tard pour ne plus en bouger ! Les débuts sont difficiles, en effet, 20 mecs debout qui chantent alors que le restant de la tribune est assise depuis toujours cela amène quelques frictions, malgré tout l'engouement est là et ne se démentira pas au fil des mois.

1 er octobre 1991, les statuts sont déposés en préfecture, le premier président choisi est Frédéric Girard, le nom du groupe sera Supras Auteuil 1991, Supras étant la contraction de SUPporters et ult RAS, ce dernier faisant référence au mouvement né en Italie dont c'est inspiré largement le groupe à ces débuts et dont nous nous revendiquons aujourd'hui même si par choix le groupe reste accessible à tous, ultra ou pas, seul l'amour porté au club nous importe !

26 octobre 1991, premier bâchage au parc (voir 1 er paragraphe), 21 décembre 1991, Monaco reçoit Paris, premier déplacement et premier bâchage à l'extérieur pour les Supras.

En janvier 1992, les Incorrigible Gaulois, groupe qui disparaîtra en juin 1992 et les Lutèce Falco nous rejoignent et prennent place à notre droite en Auteuil bleu haut.


Pour cette première saison, le groupe enregistra 150 adhésions, pas de tifo, quelques animations pyrotechniques, pas beaucoup de déplacement mais une réelle envie de continuer pour la saison prochaine et de faire mieux avec en prime pour cadeau de première année, une 3 ème place en championnat de France et une qualification la saison prochaine pour la coupe UEFA.

A suivre ...


Site Officiel:Supras91.net


===================================

LuteceFalco 1991

Lutece Falco 1991
LuteceFalco 1991


Club:ParisSaintGermain


Groupe ultras fondé en 1991. Le groupe se trouve dans le Virage Auteuil aux côtés des Supras. Ces deux groupes chantent pour encourager leur equipe, le PSG.

Soyons Grands, Soyons Forts, Soyons Enragées... SoyonsLutece!!

La creation Du Groupe :

Septembre 1991, au sein des "Boulogne Boys", la discorde s'installe. La faute à chacun, ne sachant pas employer le dialogue nécessaire face à trop de conflits rongeurs ! Pour Arnaud, Laurent, Renaud, Yvon, Michel et Didier, qui partagent les mêmes idées, le constat est fait et l'envie de voir autre chose prend alors le dessus. La passion est toujours là, mais le ressort est cassé. Un soir du début du mois d'Octobre, Arnaud, Laurent et Renaud se réunissent comme souvent chez Didier, et s'expliquent sur le malaise... De cette soirée va jaillir une idée, tel un éclair, qui scellera en fait la première pierre de cette histoire... "CREER UN GROUPE", cette idée commune (confortée par Michel et Yvon), ravivait notre flamme, mais il ne fallait pas faire n'importe quoi! L'idée principal étant de trouver un nom bien Parisien pour notre attachement à la Capitale et un logo...

Après de nombreuses heures de recherches à puiser dans les origines et l'histoire de Paris, la décision fût prise: ce sera "Lutece". Premiers pas de notre ville lumière et coeur de la Capitale. Un nom qui sonnait comme une naissance, celle de Paris bien sûr, mais bien plus, un mot magique pour nous, plein de mystères... Mais un Groupe sans logo, c'est comme une voiture sans moteur. Les exigences tombent, et Didier surnommé Grande' (pour ses créations) veut un aigle... Les avis sont partagés. Quelques jours ont passé, et nous voilà de nouveau réunis pour un énième tour de table afin de décider de notre logo. Pas grand chose n'est proposé quand vient le tour de Grande'. L'oeil brillant, il nous sort un de ses tours dont il a le secret. Ce passionné d'oiseaux, surtout de rapaces, nous explique qu'une dizaine de couples de Faucons Crécerelles (du latin "Falco Tinnunculus"), nichent à Paris et notamment dans les corniches de Notre-Dame sur l'île de la Cité, où se situait jadis Lutece... Son idée associant la traduction Latine au nom ancestrale de Paris amène "LUTECE FALCO" et donne vie alors aux Faucons de Paris. Bien sur le logo doit être pour lui un Faucon... Quelques jours plus tard le logo et le lettrage sont choisi (cf L comme Logo et Lettrage) et la date butoir du 26 Octobre 1991 est choisie pour la réalisation de notre lère banderole. Le pari est fou car il reste 15 jours pour la réaliser, et bien sur Grande' est désigné pour y arriver. Le soir après le boulot, les week-ends, ses parents ont droit à la transformation du salon en atelier "clandé". La machine est là au milieu entourée de longueurs de tissus Rouges et Bleus, un vrai foutoir! Sans compter les visites d'Arnaud, Laurent et Renaud pour les coups de mains et les coups de fil de Michel et Yvon pour les encouragements. La motivation est au maximum !




Site offficiel:Lutece Falco
=====================================

BoulogneBoys1985

Boulogne Boys 1985
BoulogneBoys1985

Club:ParisSaint Germain

Groupe ultras, hools crée en 1985. C'est le premier groupe de supporter crée au PSG. Comme son nom l'indique, il se trouve en tribune boulogne. Une ambiance tres bonne regne au sein de cette tribune.

PremierA Naître

"BoulogneBoys"

DernierA Mourrir...


TOUJOURSVAINCRE!


Site officiel:Boulogne Boys
=======================================

Magic Fans 1991

Magic Fans 1991
Magic Fans 1991

Club:A.S St-Etienne

Groupe crée en 1991, les Magics Fans se trouvents dans le kop Nord de Geoffroy-Guichard. Ils chantent tout le match, font de superbes tifos...Ils ont leur club dans le coeur et representent trop bien leurs couleurs...




Magic tu dois être fier de pouvoir te retrouver
Dans cette tribune Nord  tu as appris à chanter
Allez les Verts allez
Allez les Verts allez
Saint-Etienne allez allez allez

Nous pensons qu'il n'y a pas de site officiel des Magic Fans. Nous n'avons rien trouver a part ce forum.

Kop Nord
================================

Green Angels 1992

Green Angels 1992
Green Angels 1992

Club:AS St-Etienne

Les Greens Angels sont un groupe de supporters fondé en 1992 qui se trouve dans le Virage Sud de Geoffroy-Guichard. Ils ont pour but d'encourager l'ASSE, et ils le font avec fierté. Voici le plus grand tifo de l'histoire du Virage Sud.

"Ne laissez jamais souffrir ce lyon blessé...Abbatez Le!!!"

Dans tous les stades sonneront nos chants
Toutes les tribunes seront en vert et blanc
Rien ne pourra être plus fort que notre foi
Nous n'avons peur de rien car nous sommes les Stéphanois

Désolé nous n'avons pas non plus trouvé de site officiel pour les Green Angels vous pouvez toujours aller sur le forum que je vous ai donner dans l'article précédent.
===========================

Red Sharks

Red Sharks
Red Sharks

Club:Nancy

Groupe de supporters crée en 1999. Le groupe a connu de bon débuts mais il a aussi connu des periodes difficiles notamment apres la relegation de l'ASNL en Ligue 2. Mais aujourd'hui le club est en ligue 1 et fait une tres bonne saison. Les Red Sharks encouragent leur club dans le stade Marcel Picot dans une ambiance assez correcte!

Site Officiel:Red Sharks
====================

Ultras Roisters 2002

Ultras Roisters 2002
Ultras Roisters 2002

Club:Valenciennes

Les Ultras Roisters se sont vraiment fondée en 2002 apres une fusion avec la Brigade Nord 2001. Les deux groupes ont conut des difficultés notamment a cause des nombresuses relégations de VA. Aujourd'hui, Les Ultras Roisters compte plus de 50 membres, ils chantent et donnent une ambiance correcte a Nungesser.


Site ofiiciel:Ultras Roisters
======================

DoguesVirageEst

Dogues Virage Est
DoguesVirageEst

6 votes. Moyenne 2.00 sur 5.